Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs restent inquiets

Marché : Les investisseurs restent inquiets

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir modestement mardi matin après sa forte baisse de la veille (-3,3%) dans un marché qui reste inquiet d'une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro et de la chute des cours du pétrole.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain minime de huit points à 4119 points.

'Les investisseurs sont désormais passés en mode d'aversion pour le risque et se repositionnent sur des valeurs refuge telles que le yen', explique un trader.

Le marché parisien a essuyé hier sa plus forte chute 'intraday' depuis le 15 octobre dernier et la cassure des 4110 points pourrait déboucher, selon les spécialistes, sur un rapide test des 4000 points.

Mais l'événement le plus spectaculaire de la journée d'hier a été le nouvel effondrement du prix du baril de plus de 5% vers 49,7 dollars sur le NYMEX.

Dans une note publiée dans la matinée, les analystes d'Alphavalue disent envisager un baril autour de 40 dollars d'ici à la fin du premier trimestre 2015, avant un rebond durant l'été.

Aujourd'hui, les investisseurs attendent les chiffres de l'activité dans les services en Europe, au moment où se multiplient les signaux déflationnistes.

L'euro se maintient pour l'instant au-dessus de la barre de 1,20 dollar en cotant 1,1960 face au billet vert.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...