Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs reprennent leur souffle

Marché : Les investisseurs reprennent leur souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle mardi à l'ouverture après être repartie à l'assaut des 5200 points hier, avant la parution dans la matinée de l'indice ZEW mesurant l'évolution de l'état d'esprit des investisseurs en Allemagne.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 perd 0,5% à 5171 points, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Le marché parisien avait signé une belle entame de semaine hier (+0,8%) avec un appétit pour le risque qui a semblé se renforcer au fil des heures.

Bon nombre d'opérateurs ont tenté de rationaliser cette hausse en invoquant des progrès dans les négociations avec la Grèce, mais certains suspectent que le marché a juste acheté la nouvelle pour mieux la vendre d'ici au 20 août.

Outre-Atlantique, Wall Street a enclenché lundi un rebond technique après six séances de repli consécutives.

En Asie, la séance s'achevait sur une note de prudence mardi, avec des pertes de 0,1% en fin de journée à Shanghai et de près de 0,5% à Tokyo.

Au chapitre des statistiques, les investisseurs surveilleront dans la matinée l'évolution du sentiment des analystes et des investisseurs allemands, selon l'indice compilé par l'institut ZEW.

Aux Etats-Unis sont attendus les derniers chiffres de la productivité et des stocks des grossistes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...