Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs reprennent leur souffle

Marché : Les investisseurs reprennent leur souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de fragilité jeudi matin, alors que la Grèce n'a toujours pas demandé à ses partenaires européens une prolongation de son programme d'aide.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un repli de cinq points, autour de 4794 points.

'Cela fait deux jours que les investisseurs attendent le dépôt d'une demande d'aide officielle de la part d'Athènes', rappelle IG.

'Si un certain optimisme entoure le dossier, certains se demandent si ses termes seront acceptables. Il n'y a donc rien de surprenant à voir une note de prudence sur les marchés', estime le courtier.

Le marché parisien a bénéficié d'un flux d'une puissance rarement observée depuis le début de l'année, puisque le CAC a repris 20% exactement en moins de six semaines pour désormais flirter avec les 4800 points, et ce sans marquer la moindre consolidation.

A Wall Street, les écarts sont restés symboliques hier malgré la posture toujours favorable de la Fed.

Dans ses 'minutes', la Réserve fédérale a manifesté son intention de maintenir ses taux d'intérêt à un 'bas niveau' et de faire preuve de 'patience', alors que l'inflation reste faible et que la structure du marché du travail n'est pas optimale.

Seront publiés aujourd'hui aux Etats-Unis les inscriptions aux allocations chômage, l'indice de la Fed de Philadelphie et l'indicateur avancé du Conference Board.

En France doivent paraître en début de matinée les derniers chiffres de l'inflation.

Les investisseurs semblent également vouloir reprendre leur souffle après la publication d'une nouvelle salve de résultats.

Capgemini, CNP Assurances, Essilor, Natixis, Schneider Electric et TF1 ont tous dévoilé leurs comptes annuels ce matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...