Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs 'prudents' (Franklin Templeton)

Marché : Les investisseurs 'prudents' (Franklin Templeton)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent de plus en plus optimistes à l'égard des actions, tout en maintenant des stratégies prudentes pour 2013, déclare Franklin Templeton.

Une grande majorité d'investisseurs tablent sur une progression des performances boursières en 2013, à en croire les résultats d'une enquête menée par le gestionnaire d'actifs.

D'après le sondage réalisé par le gérant américain auprès de 9518 investisseurs dans 19 pays, 60% des investisseurs mondiaux pensent que le marché boursier de leur pays s'inscrira en hausse en 2013.

Le pourcentage est encore plus élevé dans les marchés émergents, où 66% des investisseurs interrogés anticipent une amélioration de leur marché boursier local, contre 58% dans les pays développés.

Malgré cet optimisme, 57% des personnes sondées envisagent de poursuivre une stratégie d'investissement 'plus prudente', fait remarquer Franklin Templeton.

Le constat est particulièrement vrai dans l'Hexagone, où quatre fois plus d'investisseurs français projettent d'adopter une stratégie d'investissement plus prudente aux dépens d'une stratégie plus agressive.

'Malgré l'optimisme des investisseurs, leur priorité semble toujours être d'éviter les pertes plutôt que d'obtenir de meilleures performances', commente Dominique de Préneuf, le directeur général de Franklin Templeton en France.

Tout comme les autres investisseurs, qui identifient généralement les meilleures opportunités 'à l'étranger', les français pensent que les Bourses asiatiques offriront les meilleures performances en 2013 et sur les 10 prochaines années.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...