Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs espéraient davantage de la Fed

Marché : Les investisseurs espéraient davantage de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi matin dans le sillage de Wall Street, perturbée par le diagnostic livré hier par la Fed sur la situation économique des Etats-Unis.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - cède 1% à 4329,5 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Les marchés d'actions américains ont sanctionné mercredi le contenu du communiqué final de la Réserve fédérale qui reconnait que l'économie américaine a ralenti au 4ème trimestre.

La Fed a indiqué qu'elle surveillait de près 'les développements économiques et financiers mondiaux' et donc la volatilité des marchés.

L'autorité centrale a ajouté que ses futures hausses de taux restaient subordonnées au retour de l'inflation sur une trajectoire pouvant la mener vers l'objectif des 2%.

'Il est évident que le marché espérait un message plus conciliant', commentent ce matin les équipes d'IG.

Les investisseurs suivront avec attention, cet après-midi, les chiffres des inscriptions aux allocations chômage, des commandes de biens durables et des promesses de ventes de logements afin de confirmer le scénario de la Fed.

La déception liée à la Fed est cependant compensée par la bonne tenue des cours du pétrole, avec un baril de brut américain qui évolue désormais autour des 31,9 dollars.

D'après les analystes techniques, il ne reste plus au CAC qu'à tester les 4465/4475 points maintenant que les 4370 points sont franchis. Réciproquement, il n'y aura plus aucun acheteur sous les 4300 points, préviennent les chartistes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...