Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs éprouvent le besoin de souffler

Marché : Les investisseurs éprouvent le besoin de souffler

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul mardi matin, consolidant ses gains des derniers jours, le marché éprouvant le besoin de souffler après avoir repris plus de 10% en 10 jours.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - cède 30,5 points à 4266,5 points, ce qui correspond à un repli de l'ordre de 0,7%.

Avec 1,8% de gains hier, le marché parisien est sorti de son canal baissier en effaçant le zénith des 4280 points de la semaine précédente et en se hissant brièvement au-delà des 4300 points.

Au vu des derniers PMI, la toile de fond économique est devenue tellement dégradée que les spéculations sur une action musclée de la BCE en mars sont désormais relancées.

Hier, Wall Street a ignoré les signaux de ralentissement économique qui s'accumulent en Europe pour ne s'inspirer que de la trajectoire haussière du pétrole.

Le Dow Jones a engrangé 1,4% et le Nasdaq 1,5%.

En Asie, la Bourse de Tokyo a terminé la séance sur de modestes prises de bénéfices (-0,4%).

L'euro se stabilise autour de 1,1040 dollar et le brut léger américain cède 1,3% à 32,9 dollars.

La journée sera marquée par la publication en Allemagne de l'indice Ifo du climat des affaires et la parution aux Etats-Unis de la confiance des consommateurs du Conference Board et des ventes de logements anciens.

Sur le plan des valeurs, Danone a dévoilé ce matin des résultats 2015 solides, en ligne avec les prévisions, et s'est donné pour objectif une croissance rentable en 2016.

Thales a lui fait état d'un niveau record de prises de commandes en 2015, à 18,9 milliards d'euros (+31%) ce qui s'est traduit par une croissance organique de 4,5%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...