Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs davantage sur la défensive

Marché : Les investisseurs davantage sur la défensive

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi, les investisseurs semblant sur la défensive avant la déferlante de résultats de sociétés prévus à Wall Street cette semaine.

Vers 8h10, l'indice futur sur le CAC 40 évolue sur une note stable, à 5239,5 points, prémisse d'un début de séance autour de l'équilibre.

Après 25% de hausse depuis le 6 janvier, les investisseurs paraissent néanmoins effrayés à l'idée de prendre leurs bénéfices et de ne pas participer au rallye.

'Cette semaine, nous allons enfin savoir s'il existe une corrélation entre l'évolution des marchés d'actions et la réalité économique', prévient Chris Weston, stratège chez IG.

Près de 15% des sociétés du S&P 500, dont plusieurs poids lourds de la cote comme JPMorgan, Intel ou GE, doivent en effet publier leurs résultats trimestriels dans les jours qui viennent.

'Certes, les prévisions des analystes ont été revues à la baisse, mais avec un S&P 500 qui s'échange sur la base d'un PER de 17,8x, il va falloir que le consensus soit significativement dépassé', prévient Chris Weston.

Le calendrier est néanmoins relativement mince aujourd'hui et les seuls rendez-vous à figurer à l'ordre du jour sont le chiffre d'affaires de premier trimestre de LVMH, attendu dans la soirée, ainsi que la balance des paiements française.

Dassault Aviation figure parmi les valeurs à suivre à Paris alors que l'Inde a annoncé son intention d'acquérir rapidement 36 Rafale.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...