Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs attendent les premiers résultats

Marché : Les investisseurs attendent les premiers résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter d'accrocher l'équilibre mardi matin, les investisseurs semblant vouloir attendre les premières publications de résultats pour véritablement se positionner, sachant qu'Alcoa doit ouvrir le bal aux Etats-Unis ce soir.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir inchangé, autour de 4436 points, alors que Londres et Francfort devraient débuter la séance dans le rouge.

Paris avait déjà beaucoup moins reculé que le DAX (-2%) ou l'Euro STOXX 50 (-1,4%) hier, ce qui pourrait signifier que le scénario n'est pas aussi baissier que sur le Nasdaq.

Car Wall Street a poursuivi hier le mouvement correctif amorcé vendredi, avec une perte de 1,1% pour le S&P 500, qui a enfoncé son palier des 1.850 points, un niveau proche des 1.841 points, un seuil de rupture surveillé par nombre de chartistes et qui correspond au plancher des 14 et 27 mars derniers.

'Il s'agit du premier repli constaté depuis plusieurs années uniquement dû à des préoccupations concernant les niveaux des valorisation', souligne ce matin IG.

La transition vers les valeurs défensives pourrait être amenée à s'accentuer au cours des prochains jours alors que la saison des résultats trimestriels débute ce soir avec la publication des comptes du géant de l'aluminium Alcoa, puis ceux de JPMorgan Chase et Wells Fargo en fin de semaine.

'La vraie question est de savoir si cette correction va finir par attirer de nouveaux vendeurs forcés et finalement s'auto-alimenter', s'interroge-t-on chez Valutrades.

Aucun indicateur économique n'est prévu à Wall Street aujourd'hui. En Europe, les investisseurs prendront connaissance des chiffres de la balance commerciale en France et de la production industrielle au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...