Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les investisseurs attendent le message de la Fed

Marché : Les investisseurs attendent le message de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa forte hausse de la veille (+1,5%), la Bourse de Paris devrait à nouveau ouvrir sur une note positive mardi, alors que les investisseurs espèrent un message conciliant de la part de la Réserve fédérale qui ouvre aujourd'hui une réunion de deux jours.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la séance sur un gain d'une dizaine de points, non loin des 3880 points.

Les marchés attendent l'issue mercredi de la réunion de deux jours du FOMC de la Réserve fédérale et ce qu'il apprendra de l'évolution de sa politique monétaire.

Face au ralentissement de l'économique qui se confirme dans les indicateurs économiques depuis quelques semaines, aucune modification de la stratégie de la Fed n'est attendue dans l'immédiat.

'Mais la Réserve fédérale pourrait devenir plus agressive en matière de taux dans la mesure où elle commence, tout comme le marché, à manifester une certaine impatience vis-à-vis de son plan de sortie de crise originel', préviennent les équipes de J.P. Morgan Asset Management.

Aux Etats-Unis toujours, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board est attendu en hausse à 60,8 pour le mois d'avril, contre 59,7 précédemment.

En Europe, c'est l'Allemagne qui sera sous les feux de la rampe aujourd'hui avec la parution des derniers chiffres du chômage, du moral des ménages et des ventes au détail.

L'indice 'flash' des prix à la consommation dans la zone euro - qui sera publié en fin de matinée - est attendu en hausse de 1,6% en avril en glissement annuel contre 1,7% en mars, du fait d'un ralentissement des prix de l'énergie.

A la Bourse de New York, les indices 'futures' s'inscrivent pour l'instant en modeste hausse. Le S&P 500 sera particulièrement surveillé à l'ouverture cet après-midi.

Après avoir atteint un plus haut de 1596,6 points hier soir et clôturé en hausse de 0,7%, l'indice de référence des gérants américains pourrait passer la barre inédite des 1600 points dès aujourd'hui.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...