Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les inscriptions au chômage aux USA stables la semaine dernière

Marché : Les inscriptions au chômage aux USA stables la semaine dernière

Marché : Les inscriptions au chômage aux USA stables la semaine dernièreMarché : Les inscriptions au chômage aux USA stables la semaine dernière

WASHINGTON (Reuters) - Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis sont restées stables lors de la semaine au 7 novembre, à 276.000, a annoncé jeudi le département du Travail, un chiffre qui traduit une tendance de fond positive pour le marché du travail, susceptible de conduire la Réserve fédérale à relever ses taux le mois prochain.

Les économistes attendaient en moyenne 270.000 inscriptions au chômage après le chiffre de 276.000 annoncé pour la semaine au 31 octobre, confirmé jeudi.

Les inscriptions au chômage, toujours proches de leur plus bas niveau depuis le début des années 1970, restent inférieures depuis maintenant 36 semaines consécutives au seuil de 300.000 en dessous duquel elles sont généralement interprétées comme le signe d'un marché de l'emploi sain.

Leur moyenne mobile sur quatre semaines augmente de 5.000 à 267.750 contre 262.750 (confirmé) la semaine précédente mais reste proche d'un plus bas de 42 ans.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a augmenté d'autant, à 2,174 millions lors de la semaine au 31 octobre (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 2,169 millions la semaine précédente.

(Lucia Mutinaki; Marc Angrand pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...