Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les inquiétudes montent au sujet de la Chine

Marché : Les inquiétudes montent au sujet de la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse mercredi matin, dans le sillage des marchés asiatiques qui ont replongé alors que l'inquiétude s'accroît autour de la Chine.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - lâche 2,6% à 4150,5 points, augurant d'un décrochage dès l'ouverture.

A Hong Kong, l'indice Hang Seng a chuté de 3,5% mercredi, entraînant dans son sillage les autres places asiatiques comme Tokyo (-3,7%), mais aussi les cours des matières premières telles que le pétrole.

En Europe, le baril de Brent rétrocède 1,9% à 28,2 dollars ce matin.

Comme lors des derniers jours, tous les compartiments boursiers devraient s'en trouver affectés, en particulier l'énergie et les matériaux de base.

'On voit bien que tout le monde est de plus en plus inquiet sur la possibilité d'une croissance économique très faible en Chine sur le premier trimestre', explique un intervenant.

Les analystes techniques prévenaient hier que la contre-attaque haussière signé par le CAC ce mardi (+2,2%) ne suffirait pas à inverser le pronostic baissier à moyen terme, ni à écarter le risque de rechute jusque sur les 4000 points.

Hier, Wall Street a fini sur une note indécise (+0,2%) après avoir été victime d'un 'sell-off', les opérateurs ayant perdu leur sang-froid en voyant le pétrole replonger sous les 29 dollars.

Sont attendus aujourd'hui aux Etats-Unis les derniers chiffres de l'inflation, de l'immobilier et les stocks de pétrole.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...