Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les inquiétudes commencent à s'estomper

Marché : Les inquiétudes commencent à s'estomper

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son formidable rebond de la veille (+1,6%) mercredi matin au-dessus d'un seuil technique important, à la faveur d'une stabilisation de l'environnement économique et géopolitique.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,4% à 4359 points, annonçant un début de séance sur une pente ascendante.

Le marché parisien avait effectué un virage à 180° à la hausse hier après un 'coup de com' de la Banque centrale européenne (BCE) visant à faire baisser l'euro en évoquant la mise en oeuvre de mesures non conventionnelles, c'est-à-dire des rachats d'actifs sur le marché.

D'après les analystes techniques, la zone de résistance des 4.350 points constitue le dernier rempart pour le CAC avant le retracement des 4.400 points, un niveau qui pourrait rapidement être atteint en cas d'amélioration du contexte international.

'Les inquiétudes portant sur les 'trois C' (cold, Crimée, Chine) commencent à s'estomper puisque les effets du froid polaire américain ne se font plus sentir, la conflit en Crimée ne semble plus inquiéter les marchés et la Chine a mis en place des outils en vue de stimuler son activité économique en perte de vitesse', souligne Evan Lucas, stratège de marché chez IG.

Le calendrier économique du jour est relativement peu fourni, mais il est probable que les investisseurs suivront avec attention, à 13h30, les chiffres des commandes de biens durables aux Etats-Unis, attendues en hausse d'environ 1% au mois de février.

La séance à Wall Street sera également marquée par l'introduction en Bourse de King Digital Entertainment, le créateur du jeu vidéo en ligne Candy Crush, une opération qui pourrait d'emblée valoriser le groupe au-delà des 900 millions de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...