Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les inquiétudes autour de la Grèce pèsent à nouveau

Marché : Les inquiétudes autour de la Grèce pèsent à nouveau

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi matin, les inquiétudes entourant la Grèce pesant de nouveau sur les marchés financiers.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un repli de 60 points à 4550 points.

'On se dirige vers des ventes agressives à l'ouverture', estime un opérateur de marché.

'Les valeurs bancaires grecques vont être particulièrement surveillées', ajoute-t-il. 'S'il est vrai qu'elles ont été massacrées récemment, elles n'affichent pas encore des niveaux de valorisation extrêmes d'un point de vue technique'.

Une soudaine poussée d'aversion au risque s'est matérialisée hier après la décision d'Alexis Tsipras, le nouveau premier ministre grec, de suspendre la privatisation des deux principaux ports grecs et de la compagnie d'électricité PCC.

L'indice des valeurs bancaires (principales détentrices de la dette grecque) a dévissé de 26% à Athènes et l'indice Athex a plongé de plus de 9%, portant à 15,5% les pertes cumulées depuis l'intronisation du premier ministre.

Autre sujet d'inquiétudes, Wall Street a dévissé hier soir suite à la parution d'un communiqué de la Fed confirmant la solidité de la croissance américaine.

La Réserve fédérale a beau eu réaffirmé sa stratégie de 'patience' en matière de politique monétaire, le manque d'allusion aux forces déflationnistes ne plaide pas forcément en faveur d'une normalisation de la politique monétaire au-delà de la mi-2015.

Malgré ces éléments adverses, les chartistes font valoir qu'avec un DAX qui a pulvérisé les 10.050 points et un Euro STOXX 50 au-delà des 3400 points, un boulevard s'est récemment ouvert pour le CAC en direction des 5000 points.

Au chapitre économique, les investisseurs scruteront avec attention aujourd'hui les derniers chiffres de l'inflation en Allemagne, ainsi que les inscriptions aux allocations chômage et les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...