Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les industriels optimistes pour le second semestre

Marché : Les industriels optimistes pour le second semestre

Marché : Les industriels optimistes pour le second semestreMarché : Les industriels optimistes pour le second semestre

PARIS (Reuters) - Les industriels français anticipent une nette amélioration de leur trésorerie et de leurs résultats d'exploitation au second semestre, les soldes mesurant leur opinion sur ces questions retrouvant des plus hauts niveaux depuis début 2011, selon une enquête publiée vendredi par l'Insee.

Pour les six premiers mois de 2015, ils sont beaucoup plus nombreux que sur les six mois précédents à juger satisfaisant leur compte d'exploitation, le solde d'opinions correspondant bondissant de neuf points à +22, un niveau nettement au-dessus de la moyenne de longue période (+5).

Le solde d'opinions sur les situations de trésorerie varie en revanche peu d'un semestre sur l'autre (-9 après -8, qui correspond à la moyenne sur longue période).

S'agissant du second semestre, l'Insee indique que "les industriels anticipent une nette amélioration de leur trésorerie et de leurs résultats d'exploitation", les soldes correspondant progressant de respectivement neuf et six points pour s'inscrire à des plus hauts depuis le premier semestre 2011.

"Ils sont maintenant plus nombreux à envisager une amélioration du rythme de production et une augmentation de leurs dépenses d'équipement", souligne encore l'institut.

(Yann Le Guernigou, édité par Gregory Blachier)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...