Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices US sont retombés au plus bas du jour

Marché : Les indices US sont retombés au plus bas du jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - New York a tenté de se redresser entre 20H et 21H après avoir inscrit un plancher à la mi-séance, mais les vendeurs ont repris la main au cours de la dernière heure et les indices US sont retombés au plus bas du jour avec un Dow Jones qui lâche -0,46%, un 'S&P' en repli de -0,66% et un Nasdaq qui décroche de -0,92% à 5.020Pts (après -0,3% vendredi).

Les chiffres des imports/exportations chinoises (-18,1 et -2,8% respectivement, c'est plutôt mauvais signe) puis la faiblesse du Yen témoignent d'un environnement plus compliqué en Asie.

Côté Europe, les discussions avec la Grèce sont dans l'impasse depuis 5 mois et cela commence à agacer Barack Obama qui a profité du 'G7' (qui s'est déroulé à 5 + le FMI) pour inviter les protagonistes du dossier à rapprocher leurs points de vue.
Le dialogue s'est envenimé à la veille du weekend entre JC Juncker et Alexis Tsipras (qui bénéficie d'un soutien populaire de plus en plus large dans son pays), le premier refusant de répondre aux appels du second.

De nombreux commentaires entendus ces dernières semaines prouve que le 'grexit' fait désormais partie des options à l'étude au plus haut niveau à Bruxelles et au sein de la BCE (qui continue de marteler 'qu'une sortie de la Grèce n'est pas d'actualité'... mais qui ne dément plus y réfléchir, contrairement à sa ligne officielle d'avant l'élection de Syriza).
A noter une légère détente de 3Pts de base du rendement des T-Bonds (de 2,415% vers 2,38%) qui réduisent leur 'spread' par rapport aux Bunds (+3Pts de base à 0,89%).
Sur le plan sectoriel, ce sont les compagnies aériennes qui ont été les plus maltraitées ce lundi avec la crainte d'une persistance de surcapacités chez les principaux transporteurs: Delta Air Lines a dévissé de -5,05%, American Airlines de -4,5% et United Airlines de -4,35%.

Au sein du Nasdaq, moins de 10% des titres ont fini dans le vert ce lundi soir et Tesla affiche en solo un gain de +2,9%.

Côté replis, la liste est longue et elle contient beaucoup de 'poids lourds' de la cote avec Wynn resorts -6,2%, eBay -3,8%, Avago -3,6%, Seagate -2,6%, Micron et Regeneron -2,5%, Expeditors -2,4%, Netapp -2,3%, Broadcom et Electronic Arts -2%, Yahoo -1,9%, Facebook -1,8%, Intel -1,6%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...