Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices US reprennent leur souffle

Marché : Les indices US reprennent leur souffle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après le bouquet (final ?) de records absolus inscrits la veille, les indices US reprennent leur souffle.

Cela se solde par quelques allègements sans intensité: au final, le Dow Jones s'est effrité de 0,47%, le 'S&P' de -0,45% et le Nasdaq de -0,56% (il retombe sous les 5.000Pts 4.980Pts).

Le Russel-2000 qui avait grimpé de 0,75% la veille a reperdu -0,65%, le 'Dow Transport' -0,45%.

Pour remettre les écarts du jour en perspective, Dow Jones a cédé environ 100Pts (85Pts au coup de cloche final) après en avoir gagné plus de 1.200 en ligne droite depuis le 2 février.

Le marché obligataire a consolidé avec des T-Bonds qui se sont dégradés de -3Pts de base à 2,12%.

En l'absence de la moindre statistique macroéconomique pour animer les conversations, la seule actualité du jour fut la publication les ventes du secteur automobile aux Etats-Unis.

Fiat Chrysler a largement déçu les attentes des analystes et perdu -3,3%, Ford ne s'en tire guère mieux, avec des ventes affectées par les récentes intempéries.

Seul General Motors s'en sort à peu près et grappillait 0,5% (les 4X4 et 'crossovers' restent très demandés).

Le Nasdaq a été plombé par Micron (-5%), Applied Materials et Seagate (-4,5%), Mylan (-3,3%), Western Digital (-3%), Altera (-2,65%), Texas Instruments (-2,3%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...