Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices US ont clôturé au plus bas du jour

Marché : Les indices US ont clôturé au plus bas du jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a longtemps entretenu l'illusion de pouvoir figer son repli autour de -1% mais la dernière heure a été marquée par un accroissement de la pression baissière et tous les indices ont clôturé au 'plus bas du jour' avec le Nasdaq à -1,22%, le S&P500 à -1,4% et le Dow Jones à -1,44% (les 10 principaux indices sectoriels ont tous fini dans le rouge).

Un des indicateurs les plus alarmant du jour, c'est le 'VIX' (le baromètre de l'aversion au risque) qui fait un bond spectaculaire de +14,5% et qui refranchit le cap des 18 (à 18,4).

Wall Street a manifesté sa nervosité après que Bill Dudley, le président de la FED de New York ait déclaré devant l'Economic Club qu'une hausse de taux en apparaît probable, les conditions d'une 'normalisation' lui semblant presque remplies ('le risque d'aller trop vite et celui d'aller trop lentement s'équilibrent').

Quelques heures auparavant, le très 'colombe' James Bullard estimait qu'il fallait se montrer très 'précautionneux' avant de monter les taux, puis encore plus prudent dans le pilotage de la normalisation monétaire (hausse très lente de rigueur) afin de ne pas casser la croissance.

Les indices US n'ont en revanche guère été influencés par les derniers chiffres hebdomadaires du chômage qui sont restés inchangés à 276.000 nouveaux inscrits identique (alors que le consensus tablait sur 'seulement' 269.000 inscriptions).

Le rendement du T-Bond 2025 s'est légèrement détendu, de -2Pts vers 2,31% et les marchés obligataires se sont montrés beaucoup sereins que les marchés d'actions après le 'speach' de Bill Dudley.
Le pétrole a plongé de -3,1% vers 41,6$ sur le NYMEX alors que les stocks hebdomadaires de brut se sont gonflés pour la 7ème semaine consécutive selon l'AIE.

Le Nasdaq a reculé dans le sillage Mylan, Celgene, Gilead (-2,8%, score identique pour les 3 titres), Regeneron -2,5%, Netflix -3,5%, Fastenal -3,9%, Seagate -5,7%.

La chute du pétrole a de nouveau fait des dégâts parmi les parapétrolières avec Consol Energy -6%, Freeport Mc Moran -5,8%, Noble et Oneok -4,3%, Anadarko -4,6%, Kinder Morgan -3,9% sans oublier Exxon avec -2,7% qui a pesé sur le Dow Jones, ainsi que Caterpillar (-4,5%) dont une bonne partie de l'activité est liée à l'industrie minière... et au 'shale oïl'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...