Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices US effacent les pertes de vendredi

Marché : Les indices US effacent les pertes de vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US effacent intégralement leurs pertes de vendredi, dans le sillage du secteur de l'énergie qui a tiré les indices US vers le haut.

L'indice Dow Jones a pris 0,64% à 17.920, le S&P-500 +0,5% à 2.109,5 (il égale sa meilleure clôture du 3 novembre 2015, à 1% de sa meilleure clôture de tous les temps, soit 2.131 du 21/05/2015) et le Nasdaq Composite a repris 0,53% à 4.969.

La patronne de la FED qui s'exprimait depuis Philadelphie devant le World Affairs Council convient 'que les perspectives économiques apparaissent un peu plus incertaines et que les derniers chiffres de l'emploi sont décevant, voir inquiétants'... mais elle tempère son propos en rappelant 'qu'il ne faut accorder trop d'importance à une seule statistique tandis que beaucoup d'autres facteurs demeurent positifs'.

'L'inflation serait sur une trajectoire de 2% du fait de la remontée des prix du pétrole, les salaires progressent : il reste donc approprié d'orchestrer une hausse graduelle des taux si les prochaines statistiques confirment la robustesse de la croissance américaine'.

La FED demeure donc 'data dependant' et ne s'engage sur aucun calendrier... mais elle n'enterre pas le scénario d'une hausse de taux dès le mois de juillet.
Wall Street n'a pas manifesté la moindre émotion -comme si Janet Yellen avait énoncé le discours attendu- et a poursuivi son rebond comme si de rien n'était, se focalisant sur la hausse du pétrole qui fait office de 'driver' (le WTI tutoie les 50$).

Le secteur de l'énergie a clairement tiré les indices US vers le haut avec Transocean +14,7% Nal Oilwell +8,7%, %, Diamond Offshore et Baker Hugues +7,1%, Halliburton, Marathon Oil et Southwestern +4,8%, Range +4,2%, Anadarko et et Noble +3,7%, Murphy Oil +3,4%, Hess et Kinder Morgan +3,3%.

A noter un bon comportement d'ensemble des valeurs financières avec +1% en moyenne: la hausse des valeurs pétrolières éloignant le spectre des faillites en cascade qui planait avec un baril sous les 40$.

Le Nasdaq a été soutenu par Tripadvisors +4,8%, Mylan +4,5%, Priceline +3,6%, Vertex +2,5%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...