Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices US clôturent en ordre dispersé

Marché : Les indices US clôturent en ordre dispersé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US clôturent en ordre dispersé, avec un Dow Jones qui grappille +0,15%, un S&P-500 à +0,38% et un Nasdaq sur une autre planète qui bondit de +0,7% à 3.491Pts (et même plus de 3.500Pts à une heure de la clôture).
Wall Street était à mi-séance au meilleur de sa forme, avec des indices qui grimpaient de +0,55% (Dow Jones), +0,7% (S&P500) et +0,92% (Nasdaq).

Tout comme en Europe 6 heures auparavant, les indices US s'inscrivaient au plus haut du jour à l'heure du café... mais tout comme en Europe, cela n'a pas 'tenu' et la dernière demi-heure a été très décevante.

Wall Street réussit tout de même à gagner du terrain, malgré la chute de -5,15% de Tokyo ce matin (une volatilité qui pose question) et des statistiques US qui sont loin d'être enthousiasmantes.

Mais demain, c'est la fin du mois de mai et les opérateurs semblent avoir à coeur d'un faire le meilleur mois de mai depuis 2009 (Wall Street revenait alors de l'enfer, il était plus facile de remonter en partant d'un marché totalement sous-valorisé).

Les opérateurs espéraient ce jeudi une réponse positive à cette question 'la croissance américaine est elle solide et pérenne ?'.

Il faudra attendre les prochaines 'stats' pour en avoir la confirmation.

Si la hausse de 0,3% des promesses d'achat de logements neufs en avril est tout juste conforme aux anticipations, la révision à la baisse du PIB américain de 2,5% à 2,4% au 'T1' est un peu décevante.
Le tableau se complique encore avec le rebond inattendu de +10.000 inscriptions hebdomadaires au chômage.
Le 'fait marquant' de ce jeudi, restera certainement la remontée en flèche (+0,8%)de l'Euro vers 1,3050/E.

Le 'S&P' a été clairement soutenu par les 'technos' et les valeurs bancaires: EMC +5,4%, Facebook +5,3% (relèvement de recommandation), Teradata +4,1%, Applied Materials et Morgan Stanley +3,4%, Bank of America +2,6%, Citigroup et Yahoo +2%.

Côté replis, on notait Walt Disney -2,4%, Kraft -2,3%, Mondeleez -2,3%, Halliburton -2,15%, Kimco et Vornado Realty -1,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...