Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices repartent à la baisse

Marché : Les indices repartent à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le sillage de la chute brutale des indices américains en fin de séance mardi, les Bourses européennes repartent à la baisse ce matin : les investisseurs ne se satisfont pas des mesures prises la veille par la banque centrale chinoise.

Milan lâche 1,7%, Amsterdam 1,6%, Francfort, Paris et Madrid 1,5%, Lisbonne 1,4%, Londres, Zurich et Bruxelles 1,3%. A New York, le Dow Jones a terminé sur un recul de 1,3% et le Nasdaq a cédé au final 0,4%.

'Nous pensons que l'abaissement hier des taux d'intérêt et des taux de réserves obligatoires de la Banque populaire de Chine (BPoC) constitue le catalyseur qui était attendu par les marchés', jugeait pourtant BofA-Merrill Lynch.

Néanmoins, 'l'intervention chinoise a échoué à impressionner les marchés américains, ayant été perçue davantage comme une réaction instinctive que comme une direction stratégique', estime Nour Al-Hammoury, chez ADS Securities.

Selon ce stratège de marché basé à Abu Dhabi, 'il est désormais très clair que l'action d'une seule banque centrale ne suffit pas à calmer les marchés' et que 'les autres doivent agir, sans quoi nous pourrions nous diriger vers le scénario d'octobre 2008'.

De son côté, Barclays Bourse considère toujours que la baisse des marchés actions apparaît exagérée au regard des fondamentaux, malgré les incertitudes sur l'ampleur de la panne de croissance chinoise et de ses conséquences sur l'économie mondiale.

Il met en avant 'une amélioration lente et continue de l'activité en Europe, pour preuve la hausse surprise du moral des entrepreneurs allemands, et surtout que la BCE reste aux commandes, en poursuivant son Quantitative Easing (QE)'.

Sur le plan des valeurs, WPP recule de 0,5% et surperforme ainsi la tendance à Londres, après la présentation de résultats légèrement inférieurs aux attentes pour les six premiers mois de l'année, mais accompagnés de perspectives favorables.

Betfair Group s'envole de 16% après que le groupe de paris et de jeux d'argent en ligne ait évoqué 'une probable fusion' avec son concurrent irlandais Paddy Power, dont le titre progresse dans les mêmes proportions à Dublin.

Transocean plonge de 9,5% à Zurich, sanctionné pour son projet d'annuler deux acomptes sur dividendes et l'annonce d'importantes dépréciations sur investissements, 'au vu de la détérioration du marché du forage offshore'.

En début d'après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance des commandes de biens durables pour le mois de juillet, que les économistes anticipent en baisse de l'ordre de 0,5%, après un bond de 3,4% en juin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...