Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices éprouvent le besoin de consolider

Marché : Les indices éprouvent le besoin de consolider

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la baisse mercredi matin après sa forte hausse de la veille, dans des marchés éprouvant visiblement le besoin de consolider face à un regain d'incertitudes.

Vers 11h30, l'indice CAC 40 se replie de 1% à 4887 points.

Ailleurs en Europe, Londres et Francfort cèdent en moyenne 0,6% et l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd 0,7%.

Dans leur note quotidienne, les analystes de Barclays Bourse mettent en évidence un contexte qui demeure 'tendu autour du risque géopolitique'.

Le gérant parisien évoque tout à tour des interventions 'plus musclées' en Syrie, les alertes à la bombe sur deux vols d'Air France la nuit dernière, le match de football annulé hier soir à Hanovre pour cause de menace terroriste et enfin l'intervention de la police française ce matin à Saint-Denis.

'Le repli d'aujourd'hui ressemble quand même davantage à une vague de prises de profits qu'à un changement radical du sentiment des investisseurs', estime de son côté un opérateur basé à Londres.

Du côté des valeurs, DBV Technologies progresse de 2,3% alors que l'entreprise doit présenter dans les jours qui viennent des données précliniques sur son immunothérapie par voie épicutanée (EPIT) utilisant le patch Viaskin dans la vaccination contre le virus respiratoire syncytial (VRS).

Air Liquide chute de 5,7% après avoir annoncé hier soir l'acquisition de son concurrent américain Airgas, pour 10,3 milliards de dollars en numéraire.

Engie recule de 0,7% alors que les analystes indiquent que le groupe énergétique a démenti avoir mandaté des banques pour étudier une reprise de contrôle de son ancienne filiale de gestion de l'eau et des déchets Suez.

Alcatel-Lucent reprend timidement 0,2% alors que l'offre d'échange de Nokia débute aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 23 décembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...