Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices confirment leur rebond

Marché : Les indices confirment leur rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'ouverture en léger rebond à Wall Street soutient le moral sur les places européennes, s'ajoutant à des chiffres en provenance d'Espagne et du Royaume Uni de bon augure avant une semaine qui s'annonce chargée.

Lisbonne bondit de 2,1%, loin devant Milan (+1%), Bruxelles (+0,8%), Paris et Amsterdam (+0,6%), Zurich (+0,5%), Francfort, Londres et Madrid (+0,4%). A New York, le Dow Jones gagne 0,3% et le Nasdaq, moins de 0,1%.

Le nombre de chômeurs en Espagne s'est inscrit à 4,7 millions à fin 2013, en baisse de plus de 100.000 sur le seul mois de décembre, tandis que le taux d'inflation se maintiendrait à +0,2% en rythme annuel, selon une estimation préliminaire.

Au Royaume-Uni, l'indice PMI de la construction s'est maintenu nettement en zone d'expansion, à 62,1, et les prix des logements ont grimpé de 8,4% au mois de décembre 2013 en rythme annuel, d'après Nationwide.

'Une grande partie de cette progression peut être attribuée à celle du marché du travail et à des perspectives économiques plus brillantes, qui soutiennent le moral des acquéreurs potentiels', explique Robert Gardner, chief economist de Nationwide.

Ces chiffres paraissent de bon augure avant un agenda particulièrement chargé la semaine prochaine, qui sera marquée par nombre de rendez-vous économiques, dont la parution du dernier rapport américain sur l'emploi.

Seront aussi dévoilées au cours des prochaines séances, entre autres, les indices PMI et ISM des services, ainsi que les décisions de la Banque d'Angleterre et de la BCE à l'issue de leurs réunions de politique monétaire.

En attendant, 'la soirée offrira une première occasion de jauger le sentiment de la Fed pour 2014, avec des discours attendus de la part de plusieurs responsables, dont le président sortant Ben Bernanke', note l'équipe de Monex Capital.

A Londres, Next grimpe de 10% à 6090 pence, le distributeur de prêt-à-porter ayant fait part d'une période de Noël 'significativement supérieure à ses propres attentes' et relevé ses prévisions de résultats pour l'exercice 2013-14.

Lanterne rouge du SBF120 à Paris, Remy Cointreau lâche 2,3% à 59,1 euros, après la démission de Frédéric Pflanz de son poste de directeur général du groupe de vins et spiritueux et son remplacement provisoire par François Hériard Dubreuil.

Telefonica avance de 0,7% à 11,7 euros à Madrid, alors que l'opérateur espagnol devrait présenter en janvier un plan concernant ses participations au Brésil, selon des informations du journal italien Il Sole 24 Ore.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...