Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les habillages de bilan en soutien?

Marché : Les habillages de bilan en soutien?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse mardi pour la dernière séance du trimestre, les investisseurs favorisant une attitude prudente après le récent parcours du marché.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 rétrocède 0,2% à 5071 points, prémisse d'une ouverture en léger repli.

Reste que l'indice parisien a gagné près de 19% depuis le 1er janvier et qu'un ultime coup de collier aujourd'hui lui permettrait de rallier le seuil des 5100 points et d'afficher 20% de gains sur l'ensemble du premier trimestre.

Comme hier, le marché pourrait bénéficier d'une nouvelle vague d'habillages de bilan susceptible de se traduire par l'achat des titres les plus performants depuis le 1er janvier, comme Montupet, Faurecia ou Peugeot.

'Le grand consensus à l'heure actuelle est de prendre des positions longues sur l'Europe, le Japon et la Chine et de sous-pondérer les valeurs américaines sur fond de vigueur du dollar', rappelle IG.

En Asie, l'indice Hang Seng s'est encore adjugé près de 0,5% mardi, alors que certains observateurs évoquent la possibilité d'un 'quantitative easing' (QE) imminent en Chine.

Sur le marché des changes, l'euro reprend sa décrue en direction de 1,0780, ce qui ne devrait pas manquer de soutenir les valeurs européennes les plus exposées à l'international.

La journée s'annonce chargée sur le plan statistique, avec les derniers chiffres de l'emploi et de l'inflation en zone euro et la publication cet après-midi de l'indice PMI de Chicago et de la confiance des consommateurs du Conference Board aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...