Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les gains résistent à un piètre indicateur américain

Marché : Les gains résistent à un piètre indicateur américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bien que perturbées un moment par de piètres commandes de biens durables aux Etats-Unis, les Bourses européennes demeurent bien orientées, profitant toujours de l'apaisement des inquiétudes au sujet des marchés émergents.

Madrid grimpe de 1,5%, Lisbonne de 1,4% et Paris de 1,2%, devant Milan et Bruxelles (+0,9%), Francfort et Zurich (+0,7%), Londres et Amsterdam (+0,4%). A New York, le Dow Jones prend 0,5% et le Nasdaq 0,3%.

'Les marchés financiers ont trouvé un moment de répit alors que la Chine et la Turquie ont pris des mesures pour alléger les pressions', souligne un trader de RTFX, ajoutant que 'les analystes excluent toute hypothèse d'une véritable crise'.

L'amélioration de la confiance sur ce thème permet aux investisseurs d'encaisser les mauvaises nouvelles d'outre-Atlantique, notamment des résultats d'Apple lourdement sanctionnés et une chute surprise de 4,3% des commandes de biens durables en décembre.

En revanche, la confiance du consommateur s'améliore aux Etats-Unis en janvier, d'après l'enquête mensuelle du Conference Board dont l'indice ressort en hausse à 80,7 ce mois-ci, alors que le consensus anticipait un léger tassement.

De ce côté de l'Atlantique, le PIB du Royaume Uni aurait augmenté de 0,7% au quatrième trimestre 2013 par rapport au troisième, selon une estimation préliminaire. Sur l'ensemble de l'année écoulée, l'économie britannique aurait ainsi progressé de 1,9%.

Du côté des valeurs, Siemens avance de 1,3% à 98,7 euros à Francfort, le conglomérat industriel ayant fait part de bénéfices et de prises de commandes en progression sensible sur son premier trimestre comptable.

RWE perd 0,9% à 26,8 euros, affecté par une dépréciation de 3,3 milliards d'euros due principalement à la 'génération d'électricité par des moyens conventionnels', après la dégradation significative des profits des centrales électriques en Europe.

A Amsterdam, l'action Philips cède 0,5% à 26,3 euros, délaissée à la suite de la présentation de résultats mitigés pour les trois derniers mois de 2013 et de perspectives prudentes pour l'année qui commence.

STMicroelectronics progresse de 3,3% à 5,8 euros à Paris et à Milan, après l'annonce d'une réduction de la perte nette et d'une stabilisation des revenus du fabricant de semi-conducteurs sur le quatrième trimestre.

JCDecaux gagne 4,1% à 32 euros au lendemain de la présentation par le groupe de communication extérieure d'une croissance organique de 4,5% sur le quatrième trimestre, contre +3,3% anticipé par le consensus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...