Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les gains de la veille préservés

Marché : Les gains de la veille préservés

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris fait certes une pause après son envolée de 2,1% de la veille, mais échappe à une véritable correction, aidée par une actualité des grands groupes cotés globalement favorable.

En milieu de matinée, le CAC40 parvient à se maintenir près de son équilibre à 4.343 points, alors que Francfort recule d'environ 0,4% et que Londres - fermée la veille - rattrape son retard et affiche un gain symétrique.

Lundi à Wall Street, le Dow Jones a progressé de plus de 0,4% à 17.076,9 points, de même que le Nasdaq Composite à 4.557,3 points, tandis que le S&P 500 a progressé de près de 0,5% à 1.997,9 points.

'Les indices actions en Europe ont très vite rallié l'immense zone de résistance constituée par le retracement à 50% de toute la baisse et la moyenne mobile à 200 jours', souligne un analyste technique de Barclays Bourse.

Ce dernier prévient que sur le CAC40, le niveau des 4340-50 devrait être difficile à dépasser. 'En cas de dépassement, il est possible de repasser dans une optique haussière avec pour objectif 4380 points', poursuit-il.

Au-delà de ces considérations techniques, les investisseurs sont incités à faire une pause au vu de l'absence de donnée économique notable, avant les commandes de biens durables et l'indice de confiance du consommateur du Conference Board aux Etats-Unis cet après-midi.

Du côté des valeurs, GDF Suez (-1,5% à 18,7 euros) fait figure de lanterne rouge sur le CAC40, plombé par une dégradation chez UBS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 21 à 19,5 euros.

ArcelorMittal grimpe à l'inverse de 2,3% à 10,9 euros, soutenu par le même courtier qui relève sa recommandation directement de 'vente' à 'achat' et son objectif de cours de 10,5 à 14 euros sur le titre du géant de la sidérurgie.

Non loin derrière, Veolia Environnement progresse de 2,2% à 13,8 euros : convaincu qu'une 'ère nouvelle' s'ouvre pour le groupe de services aux collectivités, Exane passe de 'neutre' à 'surperformance', l'objectif de cours étant également relevé de 14 à 16,5 euros.

Gemalto prend 1% à 78,2 euros, grâce à un contrat majeur par NTT Docomo Inc, premier opérateur mobile au Japon avec plus de 63 millions d'abonnés, pour ses services NFC (communication en champ proche) mobiles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...