Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les gains de la matinée s'évanouissent

Marché : Les gains de la matinée s'évanouissent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes voient pour beaucoup s'évanouir leurs gains du début de séance, la publication très décevante de Caterpillar et les piètres ventes de logements anciens aux Etats-Unis rappelant cet après-midi les faiblesses de l'économie américaine.

Madrid gagne encore 1,3%, Milan et Bruxelles 1% et Lisbonne 0,5%, mais Francfort et perd désormais 0,1%, Paris et Zurich 0,2%, Londres 0,3% et Amsterdam 0,7%. Wall Street cède de son côté 0,5%.

La semaine s'annonce riche aux Etats-Unis avec la première estimation de la croissance au premier trimestre (attendue à 3% en rythme annualisée en consensus) et la publication des résultats d'une dizaine de valeurs du Dow Jones.

Caterpillar a toutefois commencé cette série sur une fausse note : le géant des équipements de chantier a fortement réduit ses prévisions pour l'exercice après des performances nettement inférieures aux attentes sur le premier trimestre.

Autre mauvaise nouvelle provenant d'outre Atlantique, les ventes de logements anciens ont reculé modestement en mars, de 0,6% à 4,92 millions d'unités en rythme annualisé, là où les analystes attendaient une progression vers cinq millions d'unités.

Ces nouvelles tendent à éclipser les informations encourageantes du week-end, comme le silence du G20 sur la politique monétaire offensive du Japon et la réélection de Giorgio Napolitano à la Présidence de la République italienne.

Autre éléments encourageant, le membre du directoire de la BCE Jörg Asmussen a indiqué ce week-end que la BCE serait en mesure d'abaisser une nouvelle fois ses taux au cas où la situation économique de la zone euro s'aggraverait.

'Jörg Asmussen a néanmoins nuancé son propos en déclarant que les conséquences d'une telle baisse seraient très variables dans les différents pays de la zone euro', souligne-t-on toutefois chez XTB France.

Delhaize bondit de 10% à 47 euros, salué pour la publication par le distributeur belge, à titre préliminaire, d'un bénéfice d'exploitation sous-jacent en augmentation de 13% à 214 millions d'euros, au titre du premier trimestre.

En baisse de 4,6% à 20,7 euros, Philips s'affiche en queue de l'AEX25, sanctionné pour la publication par le groupe industriel diversifié de résultats décevants au titre des trois premiers mois de l'année 2013.

Natixis figure parmi les valeurs en tête du SBF120 parisien avec un gain de 3,4% à 3,2 euros, soutenue par des propos favorables de Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 3,2 à 4,2 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...