Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les fonds US plus exposés aux institutions d'Europe

Marché : Les fonds US plus exposés aux institutions d'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les fonds monétaires américains (MMF) ont accru leur exposition aux institutions financières européennes aux mois d'avril et de mai, d'après un rapport publié mardi par Moody's Investors Service.

Les fonds américains ont fait passer leur exposition aux établissements du Vieux Continent de 168,6 à 189,8 milliards de dollars sur ces deux mois, précise l'agence de notation.

Cela représentait au total 28% de leurs actifs, contre 25% de leur portefeuille à la même période de l'an passé, selon Moody's.

L'agence souligne que cette exposition accrue est due pour l'essentiel aux banques britanniques, dans lesquelles les fonds US ont augmenté leurs parts de 20,4 à 30,5 milliards de dollars dans l'intervalle, soit une hausse de 47%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...