Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les exportations allemandes en repli de 1,8% en mai

Marché : Les exportations allemandes en repli de 1,8% en mai

Marché : Les exportations allemandes en repli de 1,8% en maiMarché : Les exportations allemandes en repli de 1,8% en mai

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les exportations allemandes ont baissé en mai contre toute attente, subissant leur recul le plus marqué depuis neuf mois, tandis que les importations ont moins augmenté que prévu, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la statistique.

Ces données tendent à leur tour à prouver que la première économie européenne s'est un peu essouflée au deuxième trimestre.

Les exportations ont baissé de 1,8% CVS en mai, le pourcentage le plus élevé depuis août 2015, alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient une hausse de 0,25%.

Les importations ont augmenté de 0,1% CVS d'un mois sur l'autre, alors que le marché prévoyait +0,4%.

L'excédent commercial s'est rétréci à 22,2 milliards d'euros contre 24,1 milliards en avril, ce qui constituait un record.

L'excédent des paiements courants a fléchi à 17,5 milliards d'euros contre 28,4 milliards en avril.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...