Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les énergies fossiles attirent moins les investisseurs

Marché : Les énergies fossiles attirent moins les investisseurs

Marché : Les énergies fossiles attirent moins les investisseursMarché : Les énergies fossiles attirent moins les investisseurs

WASHINGTON (Reuters) - Plusieurs milliardaires et fondations philanthropiques, dont la fondation des frères Rockefeller, s'engageront ce lundi à réduire de 50 milliards de dollars leurs investissements dans le secteur des énergies fossiles au nom de la lutte contre le réchauffement climatique.

L'annonce de la coalition Global Divest-Invest précédera d'une journée la tenue du sommet sur le climat qui se tient mardi aux Nations unies.

Depuis sa création, il y a trois ans, la coalition a attiré 650 personnes et 180 institutions. En mai, l'université de Stanford, qui gère un Fonds de quelque 19 milliards de dollars, a annoncé qu'elle n'investirait plus dans les compagnies minières.

"Nous sommes absolument convaincus que si (John D. Rockefeller) était en vie aujourd'hui, en tant qu'homme d'affaires avisé tourné vers l'avenir, il se désengagerait des énergies fossiles et investirait dans les énergies propres et renouvelables", a déclaré Stephen Heintz, un héritier du fondateur de la compagnie pétrolière Standard Oil.

(Valerie Volcovici, Henri-Pierre André pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...