Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les effectifs intérimaires poursuivent leur baisse en mars

Marché : Les effectifs intérimaires poursuivent leur baisse en mars

Marché : Les effectifs intérimaires poursuivent leur baisse en marsMarché : Les effectifs intérimaires poursuivent leur baisse en mars

PARIS (Reuters) - Les effectifs intérimaires ont poursuivi leur baisse au mois de mars en France, affichant une chute de 12,6% par rapport à mars 2012, selon le baromètre Prisme Emploi publié lundi.

L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, s'est replié de 14,9% dans l'industrie par rapport à l'an dernier et de 14,6% dans le BTP.

Les services ont connu une baisse de 10,6%, le commerce de 9,9%, et les transports de 2,0%.

Toutes les qualifications sont en recul : employés (-10,3%), ouvriers qualifiés (-12,3%), cadres et professions intermédiaires (-13,1%) et ouvriers non qualifiés (-13,8%).

Selon les chiffres publiés la semaine dernière, le nombre de chômeurs dans la catégorie A (ceux qui n'ont jamais travaillé) a battu son record en mars en France, à 3.224.600, augmentant pour le 23e mois consécutif.

Le baromètre Prisme Emploi est établi à partir des statistiques transmises par un panel d'entreprises représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire, précisent ses créateurs.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...