Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les échéances grecques pèsent sur les indices

Marché : Les échéances grecques pèsent sur les indices

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la baisse jeudi matin après trois séances de hausse consécutives, alors que se poursuivent les publications de comptes trimestriels.

Après une ouverture en hausse de 0,2%, l'indice CAC 40 perd vers 11h près de 0,9% à 5166 points.

Ailleurs en Europe, Londres lâche 0,3% et Francfort perd 1,2%. L'indice Euro STOXX 50 cède de son côté 1,3%.

'L'approche des échéances grecques commencent à peser sur les marchés', expliquent les équipes de Barclays Bourse. 'Mais après une hausse depuis le début de l'année de près de 22% pour le CAC, une pause serait légitime', ajoutent les spécialistes.

'En tout état de cause, la résistance des 5260 points constitue un cap difficile à franchir', soulignent-ils.

Sur le front des indicateurs, l'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale en France s'est replié à 50,2 ce mois-ci, contre 51,5 en mars, illustrant une quasi-stagnation du secteur privé.

En zone euro aussi la croissance a ralenti en ce début de deuxième trimestre, avec un indice PMI composite en repli à 53,5 en avril contre 54 en mars.

Markit, qui compile la statistique, évoque 'une importante déception ' compte tenu du programme d'assouplissement quantitatif conduit par la BCE.

Parallèlement, l'agenda des publications d'entreprises ne désemplit pas.

Dopé par ses trimestriels et un 'effet dollar' positif, Michelin (+5,1% à 100,6 euros) pulvérise de nouveaux records annuels.

Les derniers chiffres de Biomérieux (+4%), Dassault Systèmes (+2,8%), Pernod Ricard (+2,6%) et Technicolor (+1,5%) sont eux aussi bien accueillis.

Technip perd 2,8% après un trimestre marqué par des 'vents contraires' et un résultat opérationnel courant ajusté en hausse de 43% à 172 millions d'euros.

Euronext cède 2,3% après l'annonce du prochain départ du président de son directoire et de son directeur général, Dominique Cerutti, en partance pour Altran dont les titres s'envolent inversement de 4%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...