Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les échanges devraient rester minces

Marché : Les échanges devraient rester minces

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement jeudi, après un énième échec sous les 4300 points hier, dans des échanges qui s'annoncent particulièrement faibles compte tenu de la fermeture de Wall Street pour Thanksgiving.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 s'apprête à débuter la séance sur un repli d'à peine trois points, à 4290 points.

Hier, les marchés d'actions américains ont inscrit de nouveaux records à la clôture, avec notamment un indice Dow Jones ayant dépassé les 16.100 points (+0,2%).

A Francfort, le DAX a lui aussi établi un nouveau plus haut historique la veille, à 9363 points, sous l'effet de nouvelles encourageantes concernant le moral des ménages allemands et la nouvelle coalition d'Angela Merkel.

A Paris, la configuration s'avère tout autre et l'indice CAC 40 a clôturé pour la 31ème fois consécutive entre 4.240 et 4.320 points, poursuivant le plus long épisode de consolidation horizontal de son histoire.

Les places américaines étant fermées aujourd'hui, les investisseurs vont devoir se concentrer sur l'actualité économique du Vieux Continent.

Sont attendus, à ce titre, les derniers chiffres de l'emploi en Allemagne et en France, ainsi que l'enquête de confiance dans l'industrie de la Commission européenne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...