Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les dix idées de Lombard Odier pour 2015

Marché : Les dix idées de Lombard Odier pour 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Privilégier les actions par rapport aux obligations et rester prudents à l'égard des matières premières font partie des 10 thèmes d'investissement privilégiés par les équipes de Lombard Odier pour 2015.

Parallèlement, la banque privée suisse dit préférer le crédit européen à l'américain et surpondérer les actions européennes, en particulier les financières et les cycliques de qualité.

Face au resserrement monétaire programmé de la Fed, Lombard Odier recommande d'adopter une position longue sur le dollar et de miser sur une poursuite de l'aplatissement de la courbe des taux.

Ses équipes conseillent néanmoins de s'exposer à la consommation américaine et de faire preuve de 'sélectivité' sur le segment des hauts rendements.

La banque recommande également de préférer les obligations souveraines en dollars à celles en euros tout en diversifiant les portefeuilles basés en dollar avec des actions internationales, en couvrant le risque de change.

Concernant les marchés émergents, Lombard Odier préconise de surpondérer l'Asie par rapport à l'Amérique latine et l'Europe émergente et de maintenir une exposition ciblée au crédit émergent et à la dette en monnaie locale (Asie).

Enfin, Lombard Odier conseille de conserver des actifs alternatifs afin de pallier à une corrélation accrue entre actions et obligations lors d'éventuelles phases de correction.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...