Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les créanciers d'Athènes bouclent un projet d'accord

Marché : Les créanciers d'Athènes bouclent un projet d'accord

Marché : Les créanciers d'Athènes bouclent un projet d'accordMarché : Les créanciers d'Athènes bouclent un projet d'accord

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international ont bouclé un projet d'accord qu'ils soumettront au gouvernement grec, a déclaré mardi un haut responsable de l'Union européenne.

Le projet d'accord, qui prévoit la reprise de l'aide financière accordée à la Grèce en échange de réformes, fait suite à des discussions, lundi soir, entre les présidents des trois institutions, François Hollande et Angela Merkel.

Il n'était pas clair dans l'immédiat si le gouvernement d'Alexis Tsipras, qui a annoncé mardi avoir soumis à ses bailleurs de fonds un projet de réformes "global" et "réaliste", allait accepter le projet d'accord mis au point par les créanciers.

(Jan Strupczewski; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...