Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

Marché : Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

Marché : Les cours du pétrole terminent en hausse à New YorkMarché : Les cours du pétrole terminent en hausse à New York

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en hausse mercredi à New York, même s'ils ont effacé une partie de leurs gains en séance à la suite de l'annonce d'un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël.

Sur le Nymex, le contrat janvier sur le brut léger américain (WTI) a fini sur un gain de 0,63, soit 0,73%, à 87,38 dollars le baril. Au moment de la clôture new-yorkaise, le Brent avançait de 1,01 dollar, soit 0,92%, à 110,84 dollars.

Après l'explosion survenue dans un bus à Tel Aviv, le WTI avait gagné plus de 1,50 dollar.

L'Egypte a ensuite annoncé l'instauration d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, entré en vigueur à 19h00 GMT, ce qu'ont confirmé Israël et les États-Unis.

Simon Falush, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...