Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les constructeurs allemands mieux armés (Fitch)

Marché : Les constructeurs allemands mieux armés (Fitch)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les constructeurs automobiles allemands restent mieux positionnés que leurs homologues français PSA et Renault, estime Fitch Ratings dans une étude publiée lundi.

Forts de leurs solides parts de marché, de leur diversification internationale et de la vigueur de leur marque, BMW, Daimler (A-) et Volkswagen (A-) continuent de démontrer des qualités conformes à une notation en catégorie d'investissement ('investment-grade'), justifie l'agence.

Concernant Renault (BB+), Fitch note que les performances de la marque au losange ont bien résisté depuis la crise de 2008/2009 et n'exclut pas de revoir ses notes à la hausse en cas d'amélioration de la rentabilité du constructeur et d'une marge opérationnelle durablement supérieure au seuil des 3%.

Pour ce qui concerne Fiat (BB-) et Peugeot (B+), l'agence de notation rappelle que les deux groupes perdent de l'argent dans leurs activités automobiles depuis plusieurs années maintenant et que leurs ratios de crédit sont aujourd'hui à des niveaux 'extrêmement fragiles'.

Fitch juge en particulier que la diversification géographique de PSA demeure 'faible'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...