Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les compartiments se radicalisent

Marché : Les compartiments se radicalisent

tradingsat

(CercleFinance.com) - La pression vendeuse ne devrait pas se relâcher lundi à la Bourse de Paris après les plus bas annuels inscrits la semaine passée.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un repli de 50 points à 4023 points.

A en croire les analystes techniques, le premier support à court terme est à 4050 points, mais le prochain support à long terme se situe plutôt du côté des 3800 points.

'D'un point de vue purement technique, j'aurais aujourd'hui tendance à 'shorter' (vendre à découvert) le DAX, le CAC comme le FTSE', indique Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

'Le DAX, en particulier, a l'air horrible sur son graphique hebdomadaire et pourrait, après avoir terminé sous la ligne de cou d'un schéma tête épaules et être sorti de son canal haussier de long terme, encore abandonner 5% à 10% à moyen terme', prévient l'analyste.

Le vent tourne et les comportements des gérants se radicalisent aussi à Wall Street, où le Nasdaq a signé vendredi sa pire séance de l'année (-2,3%).

Les opérateurs commencent à craindre qu'un biais baissier soit solidement installé, dans un contexte géopolitique des plus tendus entre la propagation du virus Ebola, qui commence à inquiéter aux Etats-Unis et en Espagne, et les difficultés rencontrées par la coalition internationale pour contenir les djihadistes de l'Etat islamique.

Plusieurs 'profit warnings' sont également venus émailler ce début de saison des résultats. JPMorgan, Intel, eBay, Google et GE tenteront de rassurer les investisseurs cette semaine.

Vendredi, S&P a révisé de 'stable' à 'négative' la perspective de la France, tout en confirmant sa note de long terme 'AA', jugeant que la position budgétaire de l'Hexagone se détériorait étant donné ses perspectives restreintes de croissance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...