Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les compagnies aériennes malmenées après l'OPEP

Marché : Les compagnies aériennes malmenées après l'OPEP

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inattendue, la décision de l'OPEP d'abaisser sa production de pétrole ne fait pas les affaires de tout le monde...

Les valeurs liées au transport aérien sont en effet à la peine ce jeudi. Et pour cause: une hausse pérenne du prix du Brent - qui abandonne toutefois un peu moins de 1% au moment où nous écrivons ces lignes à 48,2 dollars - pourrait avoir un impact sur les marges des compagnies.

Ces dernières, on pense en particulier à Air France, ont largement bénéficié ces derniers mois d'un kérosène bon marché. Le titre de la compagnie nationale française abandonne 2,4% vers 11h30, soit la plus forte baisse du SBF 120.

Ailleurs en Europe, Lufthansa - par-delà l'acquisition des 55% du capital de Brussels Airlines que le transporteur allemand ne détenait pas encore et un accord de leasing avec Air Berlin - cède également 2,4% et enregistre la plus mauvaise performance du Dax.

Séance difficile également pour easyJet, en retrait de 1,6% à Londres.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...