Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les commandes de biens durables s'envolent aux USA grâce aux avions

Marché : Les commandes de biens durables s'envolent aux USA grâce aux avions

Marché : Les commandes de biens durables s'envolent aux USA grâce aux avionsMarché : Les commandes de biens durables s'envolent aux USA grâce aux avions

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes de biens durables ont enregistré une progression record en juillet aux Etats-Unis grâce à de nombreuses commandes d'avions, montrent les statistiques publiées mardi par le département du Commerce.

Les commandes de biens durables, une large palette de produits manufacturés destinés à durer au moins trois ans, ont augmenté de 22,6% le mois dernier après une hausse révisée à 2,7% pour le mois de juin.

Le chiffre de juillet, largement supérieur aux prévisions des économistes, qui attendaient +7,5%, s'explique principalement par une hausse de 318% des commandes d'avions de ligne.

Boeing a annoncé avoir reçu 324 commandes en juillet, trois fois plus qu'en juin.

Les commandes de biens durables hors défense et aéronautique - une catégorie considérée comme un bon baromètre de la confiance des entreprises et de leurs projets d'investissement - ont diminué de 0,5% en juillet après une progression, révisée à la hausse, de 5,4% le mois précédent.

(Lucia Mutikani; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...