Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les choix de Portzamparc pour le second semestre

Marché : Les choix de Portzamparc pour le second semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bonduelle, Catering International Services, Le Noble Age et Sartorius-Stedim font partie des 'convictions' affichées par les analystes de Portzamparc pour le second semestre 2014, selon une sélection dévoilée vendredi par le bureau d'études.

Figurent également au sein de la nouvelle liste de Portzamparc pour la seconde partie de l'année les titres GL events, Ipsos, Solucom et SQLI.

Dans une note de recherche intitulée 'Le bon équilibre', le cabinet fait valoir que la surperformance des petites et moyennes capitalisations, son domaine de prédilection, ne s'est pas démentie en 2014.

'Le premier semestre aura été un bon cru pour l'indice CAC Mid&Small (+17,2% au 24 juin). Proche de 9600 points, l'indice de référence des petites et moyennes valeurs a dépassé les plus hauts de l'été 2007 de près de 9%', souligne Portzamparc.

Les stratèges rappellent que la surperformance des 'small caps' et des 'midcaps' se confirme aussi sur le long terme, puisque 12 millésimes sur les 15 dernières années ont vu les valeurs moyennes devancer leurs conseurs de l'indice CAC 40.

Sur le premier semestre, sa sélection de 'convictions' a affiché une performance jugée 'satisfaisante' avec un gain de 28,2% contre +17,2% pour le CAC M&S et +11,6% pour le CAC.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...