Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les chiffres américains déçoivent

Marché : Les chiffres américains déçoivent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes tendent à creuser légèrement leurs pertes cet après-midi, sur fond d'une série de données économiques américaines montrant la fragilité de la croissance outre-Atlantique.

Lisbonne perd 0,8%, Zurich 0,7%, Madrid 0,6%, Paris et Amsterdam cèdent 0,2%, Francfort, Londres et Bruxelles 0,1%, tandis que Milan reste à l'équilibre. Wall Street recule quant à elle de plus de 0,1%.

Illustrant la fragilité de l'emploi américain, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 32.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 360.000, et la moyenne mobile sur quatre semaines s'est accrue de 1.250 à 339.250.

Le secteur de la construction immobilière a donné des signaux plus mitigés : les octrois de permis de construire ont grimpé de 14,3% en avril, mais les mises en chantier de logement ont chuté de 16,5%.

Enfin, l'indice de la Réserve fédérale de Philadelphie, qui traduit les conditions d'activité du secteur manufacturier dans cette région des Etats-Unis, retombe à -5,2 contre +1,3 en avril, alors que les économistes l'attendaient au contraire en petite progression à +2,5.

Alors que les analystes attendaient un repli deux fois moins fort, les prix à la consommation ont baissé de 0,4% aux Etats-Unis en avril par rapport au mois précédent, sous l'effet des prix de l'énergie.

A Zurich, l'action Richemont s'adjuge encore 7,9% à 89 francs suisses, entouré pour l'annonce de résultats annuels en forte croissance. Voyant l'avenir avec 'un certain optimisme', la maison de luxe va fortement relever son dividende.

KBC tient le haut du pavé à Bruxelles, avec un gain de 3,6% à 32,5 euros, après la publication par l'établissement financier d'un bénéfice net de 520 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2013, contre 380 millions un an auparavant.

Lanterne rouge du CAC40 à Paris, EDF lâche 4,8% à 17,3 euros à la suite d'un abaissement de recommandation de la part de BofA-Merrill Lynch à 'sous-performance' avec un objectif de cours de 15,5 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...