Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les changes peu animés, le yen baisse avant le G20

Marché : Les changes peu animés, le yen baisse avant le G20

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si elle reste encore loin des 1,3202 dollar touchés mardi, la monnaie unique européenne regagnait toujours du terrain ce midi contre sa contrepartie américaine dans un marché cependant peu animé : en hausse de 0,33% à 1,3093 dollar, l'euro a touché un sommet de séance à 1,3098 dollar ce matin.

Sans surprise, les analystes de Nomura notent que 'le dollar s'est tassé contre le plupart des devises concurrentes après la publication de données tendant à indiquer que la croissance de l'économie américaine devrait ralentir à court terme'.

En effet, on a appris que les inscriptions hebdomadaires au chômage américaines se sont inscrites à 352.000 la semaine passée, un peu au-dessus du consensus, et que celles de la semaine antérieures avaient été révisées à la hausse. Ensuite, l'indice d'activité de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board sont ressortis au-dessus des attentes.

“Le déclin récent des prix des matières premières indiquent que les investisseurs manquent de confiance dans les fondamentaux de l'économie. Des signes de stimuli supplémentaires, par exemple lors du G20, seront nécessaires avant que les marchés d'actions ne puissent envisager de retrouver leurs sommets”, indiquaient ce matin les traders d'IG.

La devise européenne est plus dynamique contre le yen (+ 1,55% à 129,96 yens), mais perd en revanche 0,13% à 0,8530 sterling tout en restant stable (+ 0,01% contre le franc suisse).

En attendant l'issue de la réunion des grands argentiers et des banquiers centraux des pays du G20, aujourd'hui à Washington.

Manifestement, les opérateurs n'en attendent pas grand' chose. Le nouvel affaiblissement du yen est d'ailleurs attribué au fait que le G20 ne devrait pas, comme la dernière fois, contester la politique monétaire menée par le Japon, qui a conduit le yen a perdre le quart de sa valeur contre l'euro ces dix derniers mois.

Aucune statistique d'importance n'est attendue cet après-midi des Etats-Unis.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...