Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bourses européennes reprennent des couleurs

Marché : Les bourses européennes reprennent des couleurs

La Bourse de Francfort ici en photo a ouvert en nette hausseLa Bourse de Francfort ici en photo a ouvert en nette hausse

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes ont repris quelques couleurs au lendemain d'une séance calamiteuse. Le CAC progresse de plus de 2%.

Après avoir été littéralement broyées la veille, les bourses européennes reprenaient de l'oxygène ce mardi 25 août.

Le CAC40 a ainsi ouvert en forte hausse progressant de 2% peu après l'ouverture. Les autres places européennes étaient sur la même tendance. Ainsi Londres gagnait plus de 1,4% en début de séance, Milan plus de 2% et Francfort plus de 1,7%.

Ce rebond était attendu, les contrats à termes sur les indices européennes, qui cotent sur une période plus longue que les indices eux-mêmes, étant en nette hausse avant l'ouverture européenne.

Les craintes des investisseurs sont ainsi quelque peu retombées après une séance infernale lundi, qui avait vu le CAC40 perdre jusqu'à près de -8% en séance, clôturant finalement en baisse de 5,35% sur fond d'inquiétude sur la croissance chinoise.

Le luxe et les matières premières en hausse

"Cette ouverture en rebond ne paraît pas anormale, car c'était davantage la séance de lundi où les marchés ont fait... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par Julien Marion

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...