Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les Bourses européennes reculent dans les premiers échanges

Marché : Les Bourses européennes reculent dans les premiers échanges

Marché : Les Bourses européennes reculent dans les premiers échangesMarché : Les Bourses européennes reculent dans les premiers échanges

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont débuté sur une note hésitante mercredi avant de s'enfoncer plus franchement dans le rouge, la tendance étant notamment affectée par le repli des valeurs liées aux ressources de base.

À Paris, l'indice CAC 40 perd 1,02%. À Francfort, le Dax cède 1,58%, et à Londres, le FTSE 0,8%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 recule de 1,05%.

L'indice des ressources de base est en baisse de 2,94%.

ASML s'adjuge 7%. Le numéro un mondial des équipements de production de semi-conducteurs s'attend à une hausse de ses ventes au deuxième trimestre et a confirmé sa prévision d'un chiffre d'affaires stable cette année dans le contexte de la transition du PC vers les tablettes et les smartphones.

EADS bondit de 4%. Le groupe d'aéronautique a annoncé mercredi avoir mandaté un broker pour racheter pour le compte du groupe un maximum de 43 millions de ses propres actions entre le 17 avril et le 31 juillet.

Sur le marché des changes, le yen a repris sa rechute face au dollar et à l'euro et se traite autour de 98,30 pour un dollar (-0,8%) et 129,65 pour un euro (-0,86%).

L'or, qui avait touché des plus bas de plus de deux ans mardi, a regagné jusqu'à 1% à un plus haut de séance de 1.381,80 dollars l'once dans un marché qui reste volatil.

Sur le front du pétrole, le baril de Brent est stable, tout juste sous 100 dollars.

La saison des résultats se poursuit aux Etats-Unis, avec les chiffres trimestriels de Bank of America, d'American Express ou encore eBay.

Une adjudication de bons du Trésor à 18 mois de la Slovénie sera suivie de près.

Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...