Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les Bourses de la zone euro accélèrent leur baisse

Marché : Les Bourses de la zone euro accélèrent leur baisse

Marché : Les Bourses de la zone euro accélèrent leur baisseMarché : Les Bourses de la zone euro accélèrent leur baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses de la zone euro ont accéléré leur baisse jeudi en début d'après-midi, la monnaie unique remontant à 1,12 dollar après l'augmentation plus rapide que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.

A 15h01, l'indice CAC 40 perd 0,86% à 4.190,54 points, contre une baisse de 0,2% vers 14h.

La Bourse de Francfort abandonne 1,38% et Milan 0,93%. L'indice Euro Stoxx 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, cède 0,7%.

L'euro se négocie à 1,1201 dollar, contre 1,1103 dollar mercredi.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, ce qui suggère une dégradation sur le front de l'emploi sur fond de ralentissement économique et de recul des marchés actions.

Les inscriptions au chômage ont augmenté de 8.000 unités à 285.000 en données corrigées des variations saisonnières pour la semaine au 30 janvier contre 277.000 (révisé) la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne 280.000 inscriptions au chômage.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...