Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bonnes nouvelles désormais intégrées

Marché : Les bonnes nouvelles désormais intégrées

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de faiblesse jeudi matin, alors que Wall Street a quasiment terminé la séance d'hier à ses plus bas du jour.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - abandonne plus de 0,4%, annonçant un début de journée dans le rouge.

Depuis quelques jours, les investisseurs ont déjà la tête à la Réserve fédérale qui pourrait brusquement réveiller mercredi des marchés presque gagnés par la 'trêve des confiseurs'.

'C'est l'incertitude autour de la décision de la Fed qui dévore les marchés à l'heure actuelle', explique-t-on chez Monex Capital.

'Beaucoup pensent d'ailleurs que l'accord budgétaire trouvé hier à Washington milite en faveur d'un durcissement de la politique monétaire américaine', souligne le courtier.

Peu chargé au cours des derniers jours, le calendrier économique va nettement s'intensifier aujourd'hui avec la publication aux Etats-Unis des inscriptions aux allocations chômage, des ventes au détail, des prix à l'importation et des stocks des entreprises.

Hier, à Wall Street, les pertes ont atteint 0,8% sur le Dow Jones.

Certains observateurs estiment que les indices américains ont tellement progressé cette année (+36% pour le Nasdaq) que les investisseurs considèrent peut-être que toutes les bonnes nouvelles sont dans les cours.

A Tokyo, le Nikkei 225 a fini sur un repli de 1,1% tandis qu'à Hong Kong, le Hang Seng a essuyé une baisse de 0,5%.

Sur le marché des changes, l'euro consolide un peu jeudi matin, autour de 1,3785 face au dollar, après s'être hissé hier vers 1,38, un niveau proche de son sommet des 1,3830.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...