Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les bénéfices des banques en hausse de 12,9% au T3 aux USA

Marché : Les bénéfices des banques en hausse de 12,9% au T3 aux USA

Marché : Les bénéfices des banques en hausse de 12,9% au T3 aux USAMarché : Les bénéfices des banques en hausse de 12,9% au T3 aux USA

WASHINGTON (Reuters) - Le bénéfice net des banques américaines a augmenté de 5,2 milliards de dollars (4,9 milliards d'euros) au troisième trimestre, soit de 12,9% sur un an, rapporte mardi le fonds de garantie des dépôts bancaires (Federal Deposit Insurance Corp, FDIC).

Le total des prêts a augmenté de 591 milliards de dollars, soit 6,8%, grâce notamment à l'immobilier résidentiel et commercial, selon les données du régulateur.

La part des banques déficitaires est tombée à 4,6%, au plus bas depuis le troisième trimestre 1997, toujours selon le FDIC.

(Patrick Rucker; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...