Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les banques centrales restent à la manoeuvre

Marché : Les banques centrales restent à la manoeuvre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mardi matin, les marchés d'actions restant portés par le soutien des banques centrales mondiales.

D'après les premières informations disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un gain de 16 points à 4644 points.

D'un point de vue technique, les analystes estiment que l'objectif principal de l'indice parisien reste un ralliement des 5000 points, avec un objectif intermédiaire à 4750 points et une résistance à 4700 points.

A Francfort, l'indice DAX - lui aussi attendu en hausse - devrait continuer d'enchaîner les records, une performance qui pourrait bientôt lui valoir de tester le seuil des 11.000 points.

'Après tout le tapage négatif autour de la Grèce et l'arrivée au pouvoir de Syriza, ils semble qu'un retour au calme soit en train de s'opérer', se félicitent ce matin les équipes d'IG.

'Les marchés mondiaux restent agités, mais les fondamentaux demeurent en place sur le moyen terme, avec l'action des banques centrales au coeur du système', souligne le courtier britannique.

Dans la nuit, la Banque de Réserve d'Australie (RBA) a décidé de réduire ses taux directeurs afin d'insuffler un nouvel élan à la demande domestique et au marché de l'emploi.

En Europe, les investisseurs attendent ce mardi les indices des prix à la production, qui devraient confirmer l'existence de pressions déflationnistes et donc valider l'approche choisie par la BCE.

En attendant, l'euro reprend un peu de terrain face au billet vert et s'échange autour de 1,1340 pour un dollar.

Le cours du baril de pétrole brut léger américain gagne de son côté 0,2% pour revenir à proximité du seuil des 50 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...