Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les attentats de novembre pèsent sur le 1er trimestre d'Elior

Marché : Les attentats de novembre pèsent sur le 1er trimestre d'Elior

tradingsat

PARIS (Reuters) - Elior a annoncé vendredi une progression de 4,5% de son activité au 1er trimestre de l'exercice 2015-2016 (octobre-décembre 2015), impactée en France par les conséquences des attentats de novembre dernier à Paris et Saint-Denis.

Le chiffre d'affaires du groupe de restauration collective a totalisé 1.483 millions (+1,0% en organique et +3,1% en organique hors effet des sorties volontaires de contrats), avec un Ebitda de 114 millions (+6,9%) et un résultat net, part du groupe, de 28 millions (+40,6%).

En France, le chiffre d'affaires de l'activité restauration de concession a reculé de 3,8% à 162 millions, l’impact des attentats de novembre 2015 sur cette activité étant estimé par Elior à cinq millions d’euros sur le trimestre.

Le groupe a confirmé viser pour l'exercice 2015-2016 une croissance organique supérieure à 3% (hors effets des sorties volontaires de contrats), un taux de marge d’Ebitda supérieur à 8,6% (+20 points de base au moins) et une croissance significative du résultat net par action et du résultat net par action ajusté.

(Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...