Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les analystes partagés avant l'emploi américain

Marché : Les analystes partagés avant l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Grand rendez-vous macroéconomique de la semaine, les chiffres mensuels de l'emploi américain seront publiés à 14h30. Les investisseurs sont confiants à ce stade. Les analystes aussi, du moins globalement.

Considérant 'la faiblesse des revendications chômage et la bonne tenue de l'emploi dans le secteur privé, le chiffre de septembre devrait conforter l'idée d'un marché de l'emploi outre-Atlantique en phase de solide reprise', a commenté ce matin Saxo Banque, qui table sur 200.000 créations de postes, soit très exactement l'estimation moyenne des économistes.

Le taux de chômage serait par ailleurs inchangé à 5,1% de la population active. 'Stricto sensu, cet indicateur pourrait de nouveau confirmer que la Réserve Fédérale est en passe d'avoir rempli son mandat', ajoute Saxo Banque.

Les bons résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé (200.000 créations de postes là aussi, après 186.000 en août et contre un consensus de 190.000) plaident en faveur d'une performance mensuelle probante. Aurel BGC parle en tout cas 'd'un signe positif qui ne peut que renforcer les attentes de créations d'emplois plus nombreuses en septembre que le mois précédent'.

Les résultats des enquêtes Markit et de l'ISM pointent cependant vers un ralentissement de l'emploi, souligne également le bureau d'études, lequel fait aussi valoir que, 'comme l'indiquait ADP, les entreprises industrielles pourraient avoir détruit des emplois le mois dernier'.

Et de poursuivre : 'si les créations d'emplois sont jugées faibles, les investisseurs pourraient estimer que cela renforce les arguments des banquiers centraux américains qui préfèrent attendre encre plusieurs mois avant de relever les taux directeurs.'

A contrario, de bons chiffres conforteraient l'hypothèse d'un relèvement synonyme de normalisation de la politique monétaire de la Fed d'ici la fin de l'année, ce qui restait aux dernières nouvelles l'intention de l'institution, par-delà le ralentissement économique chinois.

Enfin, les équipes de XTB France considèrent que 'le marché devrait fortement 'pricer' (l'emploi mensuel américain), éclipsant potentiellement les mauvaises données diffusées au travers des commandes de biens durables', dont le chiffre pour le mois d'août sera connu en milieu d'après-midi.

(G.D.)


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...